Berne : 100 nouveaux appartements dans la Reichenbachstrasse

La ville de Berne veut construire à la Reichenbachstrasse 118 un ensemble résidentiel de 104 appartements à loyer modéré.

La ville de Berne prévoit de construire un immeuble d'habitation à la Reichenbachstrasse (Image : bloodua - depositphotos)

Un immeuble d'habitation doit être réalisé sur le terrain de l'ancienne école de soins infirmiers Engeried, appartenant à la ville, situé à la Reichenbachstrasse 118. Pour ce faire, le conseil municipal a demandé au conseil de ville, à l'attention des électeurs, un crédit de construction de 57,1 millions de CHF.

Quatre bâtiments sont prévus : un de sept étages, un de six étages et deux de quatre étages se regroupent autour d'une cour commune. Les bâtiments seront conçus sans obstacles et comprendront 102 appartements de 2,5 à 5,5 pièces. Les appartements familiaux représenteront plus de 50% du mélange de logements, et deux grands appartements groupés sont également prévus. Selon les indications de la ville de Berne, près d'un quart sera réalisé en tant que "logements à loyer modéré avec critères de location (GüWR)", le reste en tant que logements à prix modérés.

En outre, le lotissement doit être certifié comme site à 2.000 watts et équipé de sondes géothermiques, de pompes à chaleur et d'installations photovoltaïques. Deux bâtiments seront réalisés en tant que bâtiments à énergie positive. Seules 40 places de parking environ sont prévues pour les 104 unités d'habitation ; les locataires disposeront d'une offre de mobilité avec des e-cars et des e-bikes. Il y aura 375 places de stationnement pour les vélos.

Si le Conseil de ville approuve le crédit de construction, l'affaire sera probablement soumise à la votation populaire le 17 mai 2020. Les travaux de construction pourraient débuter en août 2020 et devraient se poursuivre jusqu'au printemps 2023. (ah)

(Visité 80 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet