Winterthur : La première pierre du Gartenhof est posée.

La première pierre du lotissement Gartenhof a été posée à Winterthur-Wülflingen. Le maître d'ouvrage est la BVK Personalvorsorge des Kantons Zürich.

La cour du jardin à Winterthur (Visualisation : Oester Pfenninger Architekten AG, Zurich)

Sur le site de Wieshof/Wässerwiesen à Winterthur-Wülflingen, Eiffage Suisse réalise en tant qu'entreprise totale l'immeuble d'habitation multigénérationnel Gartenhof. Le projet comprend aussi bien des appartements pour familles, couples et personnes âgées qu'une unité de soins et de démence et est divisé en trois sous-projets :

Un centre d'hébergement et de soins comprenant 76 chambres de soins et 15 places dans une unité pour personnes atteintes de démence sera tout d'abord construit, ainsi que des locaux annexes correspondants. Dix-huit appartements pour personnes âgées seront construits à côté du centre de soins. Le projet partiel Wohnen-West se compose
de 90 unités de 2,5 à 6,5 pièces. Le projet partiel Wohnen-Ost comprend 22 unités de 2,5 à 4,5 pièces. Les sous-sols abritent des parkings couverts avec 136 places de stationnement au total ainsi que des locaux de stockage et des locaux techniques.

La durée des travaux est estimée à 27 mois et la cour-jardin devrait être opérationnelle en janvier 2022. (ah)

(Visité 351 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet