Aarau : le projet de stade franchit une étape importante
Le Tribunal fédéral a rejeté les recours contre la révision du règlement de construction et d'utilisation (BNO) d'Aarau. La modification partielle du plan d'affectation pour le projet de stade de Torfeld Sud se base également sur le BNO.
En juillet dernier déjà, le Conseil d'État a déclaré que le règlement de construction et d'utilisation des sols (BNO) pouvait être approuvé, mais qu'il devait attendre la décision du Tribunal fédéral sur les questions liées à la
BNO ont été suspendus. Le Tribunal fédéral ayant rejeté ces recours, plus rien ne s'oppose désormais à l'approbation, communique la ville d'Aarau.
La modification partielle du plan d'affectation Torfeld Süd se base également sur la révision de la BNO. Les citoyens d'Aarau l'ont acceptée le 24 novembre avec une majorité de 60% de voix. Elle peut maintenant également être soumise au Conseil d'Etat pour approbation. Le plan d'affectation permet que sur le Torfeld Süd un stade de football et quatre immeubles à usage commercial et d'habitation puisse être construit. Initialement, les travaux de construction du projet, un projet de HRS Real Estate, devaient commencer en mai 2018. (ah)