Regensdorf : développement résidentiel sur le site de Zwhatt

Sur le site de Zwhatt à Regensdorf (ZH), le groupe Pensimo construit un ensemble de 600 logements locatifs au total.

Un grand complexe résidentiel est en cours de construction sur le site de Zwhatt à Regensdorf (Photo : .shock - depositphotos)

Il est prévu de construire dix bâtiments au total, dont deux immeubles et un "superbloc". Le lotissement sera construit directement à côté de la gare RER de Regensdorf-Watt.

Le projet Redwood du bureau zurichois Boltshauser Architekten, qui prévoit une tour hybride en bois, a remporté le mandat d'étude pour l'une des tours d'habitation. Il est prévu de construire un noyau d'accès, des étages de base et des planchers en béton. Les poteaux porteurs et les poutres sont en bois. Une installation photovoltaïque sera intégrée dans la façade de la tour.

Environ 150 appartements sont prévus dans cet immeuble de 75 mètres de haut, avec différentes typologies allant jusqu'aux duplex. Les unités d'habitation auront principalement 2,5 ou 3,5 pièces, mais des appartements de 1,5 et 4,5 pièces sont également prévus.

Les premiers bâtiments sur le site Zwhatt devraient être prêts à être occupés fin 2022. Le premier immeuble de grande hauteur suivra fin 2023, le deuxième environ un an plus tard, début 2024.

En décembre 2019, le pitch de suffisance pour le bâtiment longitudinal sur le site de Zwhatt a également été décidé. Le jury a recommandé le projet des architectes Lütjens Padmanabhan et de l'entreprise générale Anliker pour la suite des travaux. (ah)

(Visité 163 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet