Bâle : un nouvel hôtel sur la place du marché

Un hôtel quatre étoiles est en train de voir le jour sur la place du marché de Bâle, où se trouvait jusqu'à présent l'Interdiscount.

La place du marché à Bâle avec l'ancienne filiale d'Interdiscount (© Canton de Bâle-Ville : www.bs.ch/bilddatenbank)

L'immeuble "Märthof" sur la place du marché à Bâle, où se trouvait jusqu'à présent le distributeur d'électronique Interdiscount, va devenir un hôtel de luxe avec restaurant et bar. Le groupe hôtelier Bâle Hotels, qui appartient au groupe Coop, y construit un établissement quatre étoiles de catégorie supérieure.

Comment BZ Bâle en référence à la demande de permis de construire, 64 chambres sont prévues, dont huit suites et huit suites juniors. Une salle de fitness au sous-sol, une bibliothèque au premier étage et une terrasse sur le toit avec 50 places assises sont également prévues. Un bar avec espace extérieur sera aménagé le long de la Eisengasse.

Selon le journal, le coût de la transformation du Märthof devrait s'élever à environ 22 millions de CHF. L'extérieur du bâtiment ne sera que peu modifié : Aucune modification de la maçonnerie n'est prévue. Les parties de la façade qui sont déjà crépies et peintes aujourd'hui seront repeintes, les parties en pierre naturelle ne seront que nettoyées. De même, le toit et les fenêtres ne seraient que légèrement rénovés.

Le permis de construire pour le changement d'affectation et la rénovation du Märthof a été délivré. La transformation de l'immeuble devrait être terminée au cours du premier semestre 2021.

Le groupe Bâle Hotels exploite déjà à Bâle l'hôtel Pullman Basel Europe dans la Clarastrasse et l'hôtel Victoria sur la Centralbahnplatz. (ah)

(Visité 150 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet