Zermatt : les remontées mécaniques prévoient des millions d'investissements

Selon un article de presse, la société Zermatt Bergbahnen AG veut investir un montant à trois chiffres en millions dans le développement de l'infrastructure touristique.

Zermatt (Image : Raphael Andres - Imported from 500px (archived version) by the Archive Team, CC BY 3.0, Wikimedia Commons)

Le président de Zermatt Bergbahnen AG Franz Julen a déclaré au VueL'entreprise a déclaré vouloir investir au moins 150 millions de CHF dans la région du Cervin d'ici 2025.

Pour ce faire, l'infrastructure existante de la plus haute station de téléphérique d'Europe devrait être considérablement développée. Selon le rapport, il est notamment prévu de créer une plateforme d'observation, un restaurant dans la montagne et d'autres attractions.

Un "paradis du ski d'été pour les visiteurs arabes ou asiatiques" est également prévu en dessous du Petit Cervin, avec des magasins de sport, des locations et des écoles de ski. En effet, selon Julen, les touristes des pays du Golfe et d'Asie, avec respectivement 420 et 380 CHF par jour, dépensent nettement plus que les touristes locaux, qui laissent en moyenne 140 CHF de côté.

A l'avenir, les Zermatt Bergbahnen veulent réaliser un tiers de leur chiffre d'affaires en été, selon Julen. Actuellement, ce n'est qu'un quart. Il y a un "énorme potentiel" au Petit Cervin. Une nouvelle remontée mécanique y a été construite, une deuxième devrait suivre. Les coûts des deux remontées mécaniques s'élèvent à eux seuls à près de 100 millions, selon Julen. (ah)

(Visité 82 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet