Buchs : premier coup de pioche pour un bâtiment commercial

Le premier coup de pioche pour la première étape du "Centre de l'industrie de précision" a été donné à Buchs. Il s'agit d'un bâtiment industriel de cinq étages.

La première étape du "Centre de l'industrie de précision" voit le jour à Buchs (photo : ArturVerkhovetskiy - depositphotos)

La société Lippuner Immobilien AG de Grabs construit l'immeuble commercial à proximité immédiate de l'Interstaatliche Hochschule für Technik Buchs (NTB). Le locataire est Brusa Elektronik ; l'entreprise installera jusqu'à 350 postes de travail sur le site.

Avec ce bâtiment industriel, Lippuner Immobilien développe la première étape du "Centre de l'industrie de précision". Le nouveau bâtiment est construit sur un terrain de près de 6000 mètres carrés et accueillera 350 postes de travail sur cinq étages.

Le locataire principal, Brusa Elektronik de Sennwald, installera sur le nouveau site son siège international de développement et y concentrera également ses contacts internationaux avec la clientèle. L'entreprise emploie actuellement environ 200 personnes et a notamment conçu le moteur de la VW E-Golf.

Le "Centre de l'industrie de précision de la vallée du Rhin alpin" est un projet de la ville de Buchs, du canton de Saint-Gall, de la NTB et de la commune locale de Buchs. Lorsque la ville de Buchs a eu besoin de terrains industriels en 2012, le canton a permis la mise en zone constructible d'un terrain situé au nord de la NTB. Toutefois, seules les entreprises ayant un lien avec les domaines technologiques de la NTB ou du centre de recherche et d'innovation RhySearch peuvent s'y installer.

Le centre de l'industrie de précision est conçu comme un lieu pour plusieurs entreprises qui veulent également faire de la recherche, développer et produire ensemble dans le voisinage de la NTB et de RhySearch. D'autres étapes sont déjà envisagées, selon les informations du canton de Saint-Gall. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet