Le canton de St-Gall : Michael Fischer devient le nouvel architecte cantonal
Michael Fischer, partenaire du bureau d'architectes bâlois Herzog & de Meuron, sera à partir de juin l'architecte cantonal de Saint-Gall.
Michael Fischer (50 ans) succède à Werner Binotto qui, selon le canton de Saint-Gall, prendra une retraite anticipée fin mars 2020. Dans l'intervalle, l'adjoint de l'architecte cantonal Jürg Kellenberger prendra la direction de l'office des bâtiments.
Fischer travaille pour Herzog & de Meuron depuis 2006 et a été promu partenaire en 2016. Il dirige actuellement une équipe d'environ 70 collaborateurs. Ces dernières années, cet Argovien d'origine a dirigé divers projets de construction. En tant que Project Director, il a notamment été responsable de la construction de la tour de bureaux Bau 1 du groupe pharmaceutique Roche.
Actuellement, Fischer est notamment responsable de la deuxième tour de bureaux Roche Bau 2, du nouveau centre de recherche de l'entreprise ainsi que du projet Titlis 2030. Dans le canton de Saint-Gall, l'architecte a planifié le restaurant de montagne et la télécabine du Chäserrugg.
En tant qu'architecte cantonal et nouveau directeur de l'Office des bâtiments, Fischer s'occupera à l'avenir davantage de questions fondamentales relatives à l'urbanisme et à la culture du bâti et assumera des tâches de gestion, communique le canton. (ah)