Berne : les premiers investisseurs privés pour le Viererfeld ont été identifiés
La caisse de pension de la BEKB, la caisse de prévoyance du personnel de la ville de Berne et la Mobilière ont convenu avec la ville de Berne d'une coopération au développement pour le quartier Viererfeld/Mittelfeld.
Sur le Viererfeld/Mittelfeld, il est prévu de construire au total environ 1.100 logements pour quelque 3.000 habitants. Dans le cadre de la première étape de construction, environ 300 logements seront réalisés. Alors qu'au moins 50% des logements de cette première étape sont réservés à la construction de logements d'utilité publique, la surface restante est ouverte aux promoteurs immobiliers orientés vers le marché.
Pour ce faire, Immobilière Ville de Berne a recherché des investisseurs dont le siège et l'activité principale se trouvent dans la ville de Berne et qui souhaitent s'engager en tant qu'investisseurs finaux pour la première étape de construction. Une coopération en matière de développement a encore été convenue en décembre 2019 avec la caisse de pension de la Banque cantonale bernoise (BEKB), la caisse de prévoyance du personnel de la ville de Berne et la Mobilière Suisse Asset Management. (ah)