Baar : le concours pour la filature est terminé

Le bureau d'architectes zurichois lilin a remporté le mandat d'étude pour le site industriel de l'ancienne filature sur la Lorze à Baar.

Le concours de projet pour le site de la Spinnerei à Baar est terminé (Photo : .shock - depositphotos)

Le propriétaire foncier du site de Baar (ZG), qui comprend la filature, plusieurs grandes halles à la Langgasse et le parking menant aux "Höllhäusern", est Patrimonium. La société a annoncé au printemps 2019 vouloir développer la zone.

Le projet gagnant prévoit la construction de nouveaux bâtiments de quatre à six étages à côté des bâtiments existants, dont l'ancien bâtiment de la filature long de 200 mètres. Un tiers de la surface sera consacré au travail, à l'habitat ainsi qu'à l'éducation, aux loisirs et à la culture. On pense par exemple à un hôtel et à un grand magasin spécialisé. L'ancienne partie du bâtiment devrait continuer à abriter des bureaux.

Selon Patrimonium, il est prévu de construire environ 300 logements dans le segment de prix moyen, ainsi que 60 logements à loyer modéré et 60 logements pour personnes âgées.

Le projet gagnant sert maintenant de base pour la suite de la planification. Un projet indicatif sera d'abord élaboré, puis un plan d'aménagement sera établi et le plan de zone sera révisé. Il est prévu que la population puisse se prononcer sur le projet en 2022. (ah)

(Visité 91 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet