La Bâloise investit à Dübendorf
La Baloise achète deux terrains du site de Giessen près de Dübendorf. Il est prévu d'y construire 500 nouveaux logements.

Le Baloise Group a acquis un terrain d'une superficie totale d'environ 35 000 m2 à Dübendorf (ZH) et veut y construire 500 logements ainsi que des espaces commerciaux et verts. La première occupation des immeubles devrait avoir lieu à l'automne 2026.
Avec l'acquisition du site de Giessen, l'assureur souhaite créer "des logements attrayants et écologiquement durables" à Dübendorf, explique Matthias Henny, Chief Investment Officer du Baloise Group. Les logements seraient construits selon le standard Minergie-P-Eco et devraient offrir "de la place pour les besoins individuels en matière de logement d'un large groupe de population".
Le Giessen-Areal est parfaitement accessible par les transports publics et les moyens de transport individuels et est considéré comme l'une des zones de développement les plus intéressantes de la région, poursuit l'entreprise. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. (ah)