Ebikon rachète le site de Löwen à la Bâloise

La commune d'Ebikon (LU) reprend le site Löwen, situé dans le centre historique, à la Baloise pour 2,61 millions de CHF.

La commune d'Ebikon acquiert le Löwen-Areal (Image : depositphotos)

Comme le communique la commune d'Ebikon, le contrat d'achat pour le site a été signé début février "après de longues négociations" avec Baloise Immobilien Management. Le 1er octobre 2020, les bénéfices et les dommages devraient être transférés à la commune d'Ebikon.

En achetant ce terrain dans le centre historique, le conseil communal s'assure une liberté d'action à long terme dans la planification du centre, poursuit le communiqué. Depuis 2013 déjà, le conseil communal se penche sur l'avenir et les possibilités de développement du site. En automne 2018, il s'est assuré un droit de préemption.

Jusqu'à ce qu'un concept d'aménagement du centre et de nouveau développement soit élaboré, l'immeuble abritant l'ancien restaurant Löwen devrait être utilisé temporairement. Le conseil municipal souhaite élaborer des scénarios possibles avec la commission pour les questions de société et décider ensuite d'un modèle de location ou de prêt à usage limité dans le temps. (ah)

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet