Interlaken : construction d'un nouvel hôtel sur le site Des Alpes

Le conseil municipal d'Interlaken (BE) veut réaliser un hôtel sur le site Des-Alpes avec Losinger Marazzi et Boissée Finance.

Interlaken (Image : bloodua - depositphotos)

Une première tentative de développement du site avait échoué dans les urnes en 2014, mais le conseil municipal d'Interlaken prend aujourd'hui un nouvel élan et prévoit de construire un hôtel le long du Höheweg.

Dans le cadre d'une procédure d'évaluation, le conseil municipal a choisi une équipe composée de Losinger Marazzi et de l'investisseur et exploitant d'hôtel Boissée Finances. Les entreprises veulent réaliser un hôtel quatre étoiles, ce qui, selon le conseil municipal, correspondrait le mieux à l'orientation touristique d'Interlaken. Selon le concept de construction et d'exploitation, la commune peut conserver la propriété du restaurant Des Alpes sur le site et continuer à l'exploiter. Losinger Marazzi et Boissée Finance prévoient de payer environ 4,5 millions de CHF pour la reprise du site de l'hôtel.

Afin que les électeurs soient également impliqués, le conseil municipal veut recommander au parlement de soumettre sa décision à un vote consultatif. Après les décisions politiques, une procédure de mandat d'étude est prévue. L'objectif serait que l'hôtel puisse ouvrir ses portes en 2024.

(Visité 78 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet