Bâle : le projet Steiner peut être réalisé

La société Steiner AG a obtenu l'autorisation de construire un ensemble résidentiel dans le quartier bâlois de Saint-Jean. Un nouvel immeuble de 15 appartements en copropriété est en cours de construction sur une cour intérieure.

Le complexe résidentiel Landskronenhof (Visualisation : Steiner AG/Swiss Interactive)

Le complexe résidentiel Landskronhof est un immeuble de cinq étages comprenant des appartements en copropriété de 2,5 à 5,5 pièces. La première occupation est prévue pour le printemps 2022. Selon Steiner AG, huit des 15 unités d'habitation sont déjà vendues ou réservées.

Le lotissement est construit sur une zone de cour intérieure qui était jusqu'à présent utilisée pour des garages et des places de stationnement. Il s'agit donc d'un "exemple type de densification interne dans les centres urbains", écrit Steiner AG dans un communiqué. Un complexe d'habitation avait déjà été autorisé sur le terrain. Le projet qui va maintenant être réalisé a été "développé et optimisé" avec le bureau d'architectes HHF et une équipe de planificateurs spécialisés.

Le Landskronhof se trouve à quelques minutes à pied du Kannenfeldpark. Le centre-ville de Bâle, la gare et l'EuroAirport sont rapidement accessibles par les transports publics. Un accès à l'autoroute se trouve également à proximité. (ah)

(Visité 105 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet