Spreitenbach : Feu vert pour un projet de grande envergure au jardin Tivoli

Le lotissement Tivoli Garten peut être réalisé. La commune de Spreitenbach a accordé le permis de construire global à Migros Aaare et à deux fonds Credit Suisse.

Grossprojekt
Le lotissement Tivoli Garten à Spreitenbach (visualisation : Dachtler Partner AG Architekten, Zurich)

Avec le grand projet Tivoli Garten, plus de 400 logements locatifs, un magasin de bricolage Obi, des surfaces de services, commerciales et de restauration ainsi qu'un jardin d'enfants et un arrêt de la Limmattalbahn seront construits à Spreitenbach.

La coopérative Migros Aare et la copropriété (MEG) Tivoli Garten, composée de deux fonds immobiliers de Credit Suisse Asset Management, ont planifié le projet ensemble. Avec le permis de construire exécutoire et le transfert de propriété, la propriété du projet est désormais transférée à la MEG Tivoli Garten.

Credit Suisse Asset Management agit en tant que maître d'ouvrage pour le compte de la copropriété. La réalisation du projet a été confiée à Eiffage Suisse. Le début des travaux est prévu pour début 2020 et l'achèvement de l'ensemble du lotissement pour mi-2024.

Le projet était retardé depuis des années en raison d'un litige juridique concernant la taille du périmètre pour le rapport d'impact environnemental nécessaire. Du point de vue de l'ATE, Migros Aare, en tant que développeur du projet, prévoyait trop de places de parc et a porté l'affaire devant le Tribunal fédéral. Avec succès : la commune de Spreitenbach a dû rééditer le plan d'aménagement et l'étude d'impact sur l'environnement pour le projet de construction. (ah)

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet