La fondation d'investissement Realstone achète un portefeuille résidentiel dans le canton de Genève

La fondation de placement Realstone Fondation de Placement a acquis cinq immeubles d'habitation à Genève, Meyrin, Onex et Vernier pour une valeur de plus de 80 millions de CHF.

La Realstone Fondation de Placement investit à Genève (Image : pressmaster - depositphotos)

Les immeubles acquis bénéficient d'une excellente situation et sont bien desservis par les transports publics, indique Realstone. Les appartements sont variables et compacts, ce qui permet de répondre aux besoins des habitants et aux changements de leur mode de vie. La fondation de placement entend réaliser une plus-value du portefeuille en investissant dans différents projets de rénovation et en exploitant le potentiel de densification des immeubles.

Selon la stratégie de gestion du conseil de fondation, la fondation de placement doit entrer sur le marché de l'immobilier locatif dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et Fribourg et constituer un portefeuille diversifié d'une valeur de 500 millions sur cinq ans. Avec l'acquisition du portefeuille genevois, un premier pas aurait été franchi vers la réalisation de cette stratégie.

Realstone Fondation de Placement s'adresse exclusivement aux caisses de pension. Le véhicule de placement Realstone Immobilier Résidentiel Suisse (RIRS) investit directement dans un portefeuille immobilier suisse composé d'au moins 70% de biens immobiliers résidentiels. L'objectif est d'obtenir un rendement du capital d'environ 3,5%. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet