Bâle : Westhive ouvre à Rosental Mitte
Le prestataire de coworking Westhive ouvre son premier site en dehors de Zurich dans l'Areal Rosental Mitte à Bâle.

Directement à côté de la Foire de Bâle et à proximité de la gare badoise, Westhive a installé environ 140 postes de travail dans la Rosentalstrasse. L'accent est mis sur des bureaux d'équipe à louer de manière flexible, communique l'entreprise. Le rez-de-chaussée du bâtiment dispose d'un salon, d'un petit jardin, de diverses kitchenettes ainsi que de douches, de places de stationnement pour vélos et de possibilités de stockage.
Le canton de Bâle-Ville a acquis le site Rosental Mitte par étapes successives en 2016 et 2019. Longtemps siège de l'entreprise Geigy, il abrite aujourd'hui divers instituts de recherche et de formation ainsi que le siège principal de Syngenta. Dans les années à venir, Rosental Mitte doit être affecté à une nouvelle utilisation.
Selon l'entreprise, l'immeuble de la Rosentalstrasse n'est que la première étape pour Westhive à Rosental Mitte. D'ici deux ans, le prestataire de coworking prévoit d'emménager dans un autre bâtiment situé à proximité immédiate de l'actuel, où il disposera de plus de surface.
Au total, Westhive exploite cinq sites avec plus de 800 emplois. Selon l'entreprise, le site de Bâle marque le coup d'envoi d'une expansion dans toute la Suisse. (ah)