Heimberg : le site Rigips devient un quartier résidentiel

Le site d'environ 30 000 m2 de Rigips SA à Heimberg, dans le canton de Berne, qui n'est plus nécessaire à l'exploitation, doit être transformé dans les années à venir en un quartier résidentiel avec une partie commerciale.

Le site Rigips à Heimberg (photo : SPG Intercity)

Une communauté d'investisseurs composée de la caisse de pension bernoise et de Frutiger AG Immobilien a acquis le site de 30 600 m2 de Rigips AG à Heimberg, dans le canton de Berne. Le nouveau propriétaire a pour objectif de développer le site en un quartier résidentiel mixte avec des utilisations publiques.

Rigips SA, qui produit des systèmes de construction à sec en plâtre et propose des solutions pour des aménagements intérieurs exigeants, avait annoncé en mai 2019 la fermeture des usines de Leissigen et Heimberg ; en revanche, la production sera développée à Granges (VS).

La société avait confié la vente du site de Rigips à un vendeur approprié à SPG Intercity Zurich SA, qui a démontré le potentiel du site dans une première étude de faisabilité. Selon cette étude, le site, situé au centre du village et directement à côté de la gare, se prête à un développement résidentiel et commercial ; d'autant plus que la commune de 7000 habitants n'est qu'à quelques kilomètres de Thoune et est bien desservie par les transports.

Comme l'indique Robert Hauri, CEO et copropriétaire de SPG Intercity Zurich, la communauté d'investisseurs mentionnée plus haut a pu être acquise dans le cadre d'un processus de vente fermé. Le terrain doit maintenant être reclassé en zone résidentielle avec une partie commerciale. (M.ARR.)

(Visité 781 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet