Repositionnement pour l'immeuble de la rue de Nidau 48 à Bienne
La chaîne de mode Schild, principale locataire du bâtiment de la rue de Nidau 48, quittera les lieux à l'été 2020. Le bâtiment sera ensuite affecté à de nouvelles utilisations.
Pour l'immeuble situé dans la principale rue commerçante de Bienne, le 48 rue de Nidau, SPG Intercity Zurich a reçu deux mandats en même temps : de l'ancien propriétaire, qui voulait vendre le bâtiment, et ensuite du nouveau propriétaire. Dans un premier temps, l'entreprise de conseil immobilier a été chargée de la vente de cet immeuble remarquable et a pu le céder en co-mandat à l'entreprise immobilière bernoise Hess Real Estates AG. Ensuite, l'acheteur a chargé SPG Intercity de repositionner et de commercialiser le bien immobilier en exclusivité.
Après le départ, prévu pour l'été 2020, de la chaîne de mode Schild, aujourd'hui seule locataire du bâtiment - à l'exception de quelques surfaces de bureaux -, des surfaces de vente au détail sont désormais prévues au rez-de-chaussée, ainsi que des bureaux et des appartements de 2,5 pièces. Pour le rez-de-chaussée, SPG Intercity Zurich a déjà réussi à convaincre une entreprise de télécommunication au début de l'année ; la surface locative totale s'élève à environ 330 m². (bw)