Zurich : la ville achète des propriétés à Sihlporte

La ville de Zurich a exercé son droit de préemption pour l'acquisition de trois biens immobiliers à la Sihlporte. Elle devient ainsi l'unique propriétaire de ces objets.

Sihlporte
La ville de Zurich acquiert des immeubles à la Sihlporte (photo : pressmaster - depositphotos)

Depuis 1980, la ville de Zurich était copropriétaire de la moitié des trois immeubles de la Sihlstrasse 99 et de la Selnaustrasse 29a et 31. En les acquérant, elle voulait notamment éviter que de nouvelles constructions y soient érigées.

Or, le copropriétaire, un particulier, prévoyait de vendre ses parts à un promoteur immobilier privé. Cela a permis à la ville d'exercer son droit de préemption légal. Le conseil municipal a acquis ces parts par achat d'urgence pour 5,5 millions de CHF, communique la ville. Les bâtiments abritent des bureaux, une entreprise de restauration ainsi que sept appartements.

Les immeubles voisins de la Selnaustrasse 25, 25a et 27 appartiennent déjà à la ville. Cet achat permet donc d'une part d'arrondir la propriété foncière de la Sihlporte et d'autre part, la ville sera à l'avenir seule responsable de la gestion des bâtiments et des décisions concernant les remises en état ou les investissements, selon la ville de Zurich. Le site se prête à la promotion de logements et de locaux commerciaux à prix modérés. (ah)

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet