Zurich : Retards à The Circle
En raison de la crise Corona, l'exploitation du chantier du grand projet The Circle at Zurich Airport n'est actuellement possible qu'avec des restrictions. Certaines utilisations de The Circle seront donc mises en service avec du retard ; l'ouverture est reportée.
Le chantier de The Circle à l'aéroport de Zurich est toujours ouvert, mais les travaux sont limités en raison de la situation actuelle. La copropriété The Circle, composée de Flughafen Zürich AG et de Swiss Life AG, a mis en place d'importantes mesures de protection : des points de lavage et de désinfection supplémentaires ont par exemple été installés, les règles de distance sont strictement respectées et des places de parking gratuites ont été mises à disposition afin que les artisans participant au chantier puissent se rendre individuellement sur place. Toutes les entreprises impliquées sont tenues de respecter strictement les mesures de protection.
En raison des restrictions actuelles, les copropriétaires s'attendent à de légers retards dans l'achèvement et la mise en service. Selon l'état actuel des connaissances, il faut s'attendre à des retards d'environ deux à trois mois, peut-on lire dans un communiqué. Tous les locataires ne sont pas concernés. Selon la durée de la situation aggravante, cela peut avoir une influence supplémentaire sur le calendrier.
En collaboration avec l'entrepreneur total HRS Real Estate AG et ses sous-traitants, tout est mis en œuvre pour réduire au maximum les retards pour les autres locataires et les modules. En raison de ces légers retards, les festivités d'ouverture prévues en septembre 2020 seront en outre reportées ; les nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.
L'achèvement de l'infrastructure hospitalière pour le centre de santé ambulatoire que l'hôpital universitaire de Zurich est en train de mettre en place au sein de The Circle est, comme le précise le communiqué, une priorité élevée, notamment en raison de la situation d'urgence médicale actuelle et du besoin élevé d'espaces de substitution. Les surfaces devraient être remises à l'Hôpital universitaire de Zurich à l'été 2020 et l'ouverture aura lieu à l'automne prochain. (M.ARR.)