Sursee : Développement résidentiel et commercial en phase de planification
Un nouveau bâtiment comprenant des appartements ainsi que des bureaux et des commerces doit voir le jour à la Centralstrasse à Sursee (LU). Le plan d'aménagement est actuellement à l'enquête publique.
Le propriétaire foncier EA Immobilien AG d'Oberkirch veut construire le lotissement Girasole sur une parcelle d'environ 3 800 m² située entre la Centralstrasse, la Christoph-Schnyder-Strasse et la Schnydermatt. Le projet se compose de quatre corps de bâtiment de six étages au maximum. Il est prévu de construire 57 appartements (de 2,5 à 4,5 pièces) et environ 1 700 m² de surfaces commerciales ainsi qu'un parking couvert de 64 places pour voitures, des emplacements pour vélos et neuf places de stationnement en surface.
Le nouveau bâtiment occupera toute la parcelle et s'alignera en hauteur sur les bâtiments existants de la Centralstrasse. Grâce à la
Des cours bordées sur deux ou trois côtés sont créées en avant et en arrière des différents quartiers de bâtiments. Le long de la Christoph-Schnyder-Strasse, elles seront fermées par des constructions à un ou deux étages au niveau de la rue, tandis que du côté ouest, elles serviront à l'habitat.
Les rez-de-chaussée le long de la Central-Strasse et de la Christoph-Schnyder-Strasse doivent abriter des surfaces de vente et de services ; la zone avant avec ses arbres doit être aménagée en espace extérieur public attrayant.
Sur le côté jardin orienté vers l'ouest, au rez-de-chaussée surélevé, sont prévues des surfaces de services. Ces espaces et les appartements situés au-dessus sont accessibles par les deux cours côté rue. Les quatre cages d'escalier mènent au toit, qui sera aménagé en jardin.
Le plan d'aménagement du lotissement est à la disposition du public jusqu'au 4 mai. (ah)