Un fonds CS investit dans le nord de Lucerne

Le fonds immobilier CS 1a Immo PK achète le nouveau projet de construction 4Viertel sur la Seetalplatz dans la zone de développement urbain de Lucerne Nord.

Le lotissement 4Viertel au nord de Lucerne (visualisation : Credit Suisse Asset Management/nightnurse)

Le projet 4Viertel sur le site de Viscose se compose de deux complexes immobiliers en cours de construction. Le vendeur est la société Viscosuisse Immobilien AG ; le CS 1a Immo PK veut intégrer le projet dans un développement global du site.

Selon un communiqué de Credit Suisse Asset Management, l'ensemble comprendra, sur une surface totale de 37 547 m², un mélange d'utilisation de bureaux, de logements, de surfaces de vente et de loisirs. Parallèlement, les surfaces commerciales d'un immeuble existant de la Seetalplatz 1 seront revitalisées et agrandies par une densification de la construction avec une annexe d'habitation. Au total, 192 nouveaux logements verront le jour.

Selon CSAM, la construction sur le nouveau site permettrait de créer des synergies importantes, notamment un parking souterrain commun, ce qui réduirait la durée des travaux. Une première utilisation sera probablement possible dès 2023. Les nouveaux bâtiments seront construits selon des normes respectueuses des ressources, seront entre autres reliés au réseau de chauffage urbain, disposeront d'une installation photovoltaïque et utiliseront des technologies Smart Home. Les bâtiments répondront aux normes de durabilité Greenproperty et Minergie.

"La grande qualité du projet, la densification et la durabilité nous ont convaincus. En même temps, c'est le premier projet,
qui sera construit dans le cadre du plan directeur du centre-ville de Lucerne Nord. Nous comptons ainsi sur un fort effet de signal et considérons cela comme un investissement précieux pour le portefeuille du fonds", déclare Marcel Denner, gestionnaire du fonds CS 1a Immo PK. (ah)

(Visité 144 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet