Berne : SV Hotel prévoit de créer un deuxième hôtel "Stay Koook".
SV Hotel prévoit d'ouvrir un deuxième site de sa marque "Stay Kooook" dans le centre-ville de Berne. Le premier établissement ouvrira cette année à Wankdorf.
Les deux premiers sites de la marque "Stay Koook" ouvriront en 2020 à Berne-Wankdorf et en 2021 à Nuremberg. Les deux prochains établissements devraient voir le jour dans le centre-ville de Berne et à Leipzig, indique SV Hotel.
Dans le centre-ville de Berne, le groupe hôtelier veut rénover et moderniser deux bâtiments historiques, tout en conservant en partie les lambris, les radiateurs et le parquet historiques. Au total, 85 chambres sont prévues, ainsi qu'une terrasse sur le toit, accessible exclusivement aux résidents. L'hôtel devrait ouvrir ses portes en 2022.
A Leipzig, SV Hotel veut construire un nouveau bâtiment directement à côté du Schauspielhaus et y aménager 64 studios, pour la plupart avec balcons, et 70 chambres. Cette ouverture est également prévue pour 2022.
Le concept de "Stay Koook" comprend des studios entièrement équipés pour des séjours de moyenne et longue durée et, désormais, des chambres équipées de la technologie Smart Home. Comme espaces communs, on trouve une salle à manger avec cuisine, qui peut également être utilisée comme salle de coworking, d'atelier ou de réunion, un salon, une loggia et une salle de jeux.
SV Hotel fait partie de SV Group et exploite en tant que franchisé les marques Marriott Courtyard, Residence Inn, Renaissance et Moxy en Suisse et en Allemagne. Le portefeuille comprend également La Pergola à Berne et l'Amaris à Olten. Neuf projets d'hôtels sont actuellement en cours de planification ; en Suisse, il s'agit d'un hôtel Moxy à Berne et des deux établissements Stay-Kooook à Berne-Wankdorf et au centre-ville de Berne. (ah)