Zurich : BiG prévoit une rénovation et un nouveau bâtiment à Wiedikon

La coopérative de construction im Gut (BiG) veut densifier son lotissement le long de la Gutstrasse à Zurich-Wiedikon. Il est prévu de construire environ 650 à 750 nouveaux logements à prix modérés, alors qu'il y a actuellement 300 unités.

Jusqu'à 750 nouveaux logements devraient être construits à Wiedikon (Image : Pixabay)

La coopérative de construction im Gut (BiG) a obtenu le feu vert pour un grand projet. Elle veut rénover une grande partie de ses bâtiments de la Gutstrasse à Zurich-Wiedikon et créer en même temps des logements supplémentaires à prix avantageux. Le conseil municipal a approuvé le "Masterplan Gutstrasse, Baugenossenschaft im Gut".

Selon les indications du département des constructions, 650 à 750 logements d'utilité publique à prix modérés sont prévus pour remplacer les quelque 300 logements actuels situés entre la Gutstrasse et le cimetière de Sihlfeld. Cela permettra de plus que doubler le nombre de logements dans le quartier et d'améliorer le standard qualitatif et énergétique de l'habitat. Le plan directeur doit également permettre de créer de grands espaces libres de qualité.

Le lotissement coopératif "Im Gut" date du début des années 1950, il a été réalisé par les architectes Karl Egender et Wilhelm Josef Müller. Il comprend des immeubles d'habitation, un jardin d'enfants et un local de la coopérative, ainsi qu'un ancien magasin qui sert aujourd'hui de bistrot. Un immeuble faisant partie du lotissement, le jardin d'enfants et le local de la coopérative sont inscrits à l'inventaire communal des objets protégés du point de vue de l'art et de l'histoire culturelle. Pour que le plan directeur puisse être mis en œuvre, le jardin d'enfants et le local de la coopérative doivent être retirés de l'inventaire communal ; en revanche, l'ancien local commercial, considéré comme digne de protection, doit désormais être inscrit à l'inventaire. Ces adaptations ont déjà été décidées par le conseil municipal.

Le plan directeur va maintenant être présenté à l'assemblée générale de la coopérative de construction au Gut, qui votera sur sa réalisation. La réalisation des différentes étapes de construction doit s'étaler sur une longue période et être échelonnée. Le concours pour la première étape est actuellement mis au concours.  (ah)

(Visité 168 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet