Crissier : le projet Oassis est prêt à être occupé

Le développement de la zone Oassis à Crissier (VD), un projet de Patrimonium, est terminé. Les premiers locataires emménageront en mai.

Le lotissement Oassis à Crissier (photo : Patrimonium)

L'immeuble résidentiel et commercial Oassis a été construit sur un terrain de 5.700 m2 à Crissier, avec un investissement de 320 millions de CHF. Le terrain est la propriété du Patrimonium Swiss Real Estate Fund, de la fondation de placement Patrimonium et d'un groupe d'investisseurs actifs.

Selon des informations antérieures, le nouveau quartier a été construit selon les plans des architectes Bauart et KCAP. Il comprend six immeubles d'habitation avec des toits végétalisés et des espaces de services au rez-de-chaussée. Un septième bâtiment avec des bureaux et un pavillon public de 800 m² complètent l'ensemble. La surface locative s'étend sur 53.000 m², dont 70% sont des logements (environ 550 unités d'habitation). Les 30% restants se répartissent entre des surfaces de vente au détail et des bureaux. Le complexe accueillera notamment quatre restaurants, une épicerie et une salle de sport.

Selon Patrimonium, l'arrivée des premiers locataires en mai 2020 marquera une étape importante pour ce projet. Jusqu'à présent, la crise du Covid 19 n'a eu qu'un impact limité. Les travaux de construction ont notamment dû être interrompus pendant une semaine et une petite partie des déménagements a dû être reportée de quelques semaines. La résidence pour personnes âgées, qui compte plus de 100 appartements, devrait ouvrir ses portes en septembre. Elle disposera de son propre restaurant et d'une unité de soins médicaux. (ah)

(Visité 29 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet