Comment le Basler Zeitung en se référant à la demande de permis de construire qui est encore ouverte jusqu'au 29 mai, le projet devrait coûter 26,5 millions de CHF. Selon le rapport, le nouvel immeuble d'habitation comportera cinq étages complets et deux étages en attique, les appartements auront entre 2,5 et 7,5 pièces.
Bâle : la fondation Habitat veut agrandir l'entrepôt de vin de Coop
La fondation Habitat prévoit de transformer l'ancien entrepôt de vin de Coop en immeuble d'habitation sur le site de Lysbüchel Sud à Bâle.
L'ancien entrepôt de vin de Coop, situé à la Elsässerstrasse 201, est le plus grand bâtiment de Lysbüchel Sud. Cette construction des années 1950 doit être transformée en un immeuble d'habitation de 65 logements pour plus de 150 personnes, selon les plans du bureau d'architectes Esch Sintzel de Zurich.
Comme l'indique la fondation Habitat, maître d'ouvrage, sur son site web consacré au projet, une multitude d'appartements de tailles différentes seront construits dans l'entrepôt de vin, afin que des personnes de tous âges et de toutes conditions puissent y emménager. La surface de référence énergétique par personne sera limitée à 45 m² et l'immeuble sera construit sans obstacles. Au rez-de-chaussée, outre les appartements, des locaux commerciaux sont prévus, par exemple un café. Un garage pour vélos et voitures sera construit au sous-sol.
Selon le journal, une demande de permis de construire a également été publiée pour le terrain adjacent au Beckenweg 11. La coopérative Wohnstadt Bau- und Verwaltungsgesellschaft veut y construire un immeuble d'habitation de cinq étages, qui fera partie d'une construction en bordure de cour. Il est prévu de construire 30 petits appartements, principalement pour des ménages individuels. Les coûts de construction s'élèvent à 7,8 millions d'euros.
La fondation Habitat a acquis le terrain de 12 400 m² de Lysbüchel Sud2013 auprès de Coop. Il a été divisé en 15 parcelles, dont douze sont cédées par la fondation en droit de superficie. La fondation poursuit elle-même trois projets : La transformation de l'ancien entrepôt de vin, la construction d'un nouveau bâtiment d'habitation sur la parcelle d'angle tout au nord de la Lothringerstrasse ainsi qu'une maison d'habitation pour musiciens à l'angle de la Lothringerstrasse et de la Beckenstrasse. (ah)