Berne : Marti et Frutiger construisent une nouvelle station RBS

Les Transports régionaux Berne-Soleure (RBS) ont attribué les travaux principaux pour la construction de la gare RBS et du nouveau tunnel d'accès correspondant. Le marché a été attribué aux entreprises de construction bernoises Frutiger et Marti.

RBS-Bahnhof
La fouille du Hirschenpark (photo : RBS, Sam Bosshard)

Selon les indications de RBS, Marti AG réalisera le lot de construction "1.3 Gare", qui comprend le gros œuvre de la gare souterraine proprement dite. Les travaux débuteront début 2021.

Frutiger AG réalise le tunnel d'accès. Le lot de construction comprend le creusement à ciel ouvert et le gros œuvre du futur tunnel d'accès en direction de l'Eilgutareal et de la gare de Berne. Les travaux de construction devraient débuter en septembre de cette année.

Les deux lots de construction, dont le coût s'élève à 230 millions de CHF, comprennent les principaux travaux de la partie RBS du grand projet "Avenir de la gare de Berne". RBS et les CFF développent la gare de Berne, qui a atteint ses limites en termes d'exploitation et d'espace. La RBS construit la nouvelle gare souterraine à quatre voies sous les voies 2 à 7 existantes de la gare CFF. Les CFF construisent un deuxième passage souterrain entre l'actuel passage souterrain de la gare et la Welle, avec des accès depuis la Länggasse et la Bubenbergplatz. (ah)

(Visité 173 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet