Le fonds HSL achète dans le canton de Soleure.

Le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) acquiert trois immeubles d'habitation à Oberbuchsiten (SO). Le volume du fonds passe ainsi à près de 100 millions de CHF.

Le HSL Fund investit dans le canton de Soleure (Image : pressmaster - depositphotos)

Selon un communiqué d'Helvetica, les trois objets se trouvent à distance de marche de la gare d'Oberbuchsiten et sont très bien desservis par les transports publics et privés. La valeur de marché des immeubles "pratiquement entièrement loués", construits en 2013, s'élève à environ 11,5 millions de CHF, ajoute le communiqué. Les revenus locatifs annuels théoriques sont chiffrés à environ 0,5 million par an. Les immeubles seront repris avec effet rétroactif au 1er mai 2020 et intégrés dans le portefeuille du fonds.

Avec cette dernière acquisition, le HSL Fund détient, selon Helvetica, un total de 242 appartements. Les revenus locatifs annualisés s'élèvent à 4,6 millions par an. La valeur de marché des immeubles du fonds, calculée de manière externe, atteint après la dernière acquisition une valeur de 99,8 millions, ajoute le communiqué.

En atteignant un volume de fonds d'environ 100 millions après seulement six mois, le lancement du HSL Fund dans un environnement de marché concurrentiel a été bien réussi, selon Helvetica. Le pipeline d'acquisitions est bien rempli avec un volume d'environ 200 millions. D'autres acquisitions, pour lesquelles les négociations se trouvent déjà en partie dans la phase finale, sont attendues prochainement. Helvetica annonce également qu'une deuxième augmentation de capital est à l'étude pour le deuxième semestre 2020. Cette opération devrait permettre de diversifier davantage le portefeuille en fonction de la taille des objets, de leur emplacement et des locataires. (ah)

(Visité 38 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet