Reinach/Aesch : HRS et Turidomus veulent construire sur le site de Stöcklin

L'ancien site industriel Stöcklin dans les communes de Reinach et Aesch à Bâle-Campagne doit être développé en un quartier. HRS et Turidomus ont acquis le site.

Site Stöcklin à Aesch et Reinach (photo : HRS)

Selon un communiqué de HRS, HRS et la fondation de placement immobilier Turidomus ont acquis le site Stöcklin le 29 avril 2020 - en même temps qu'un plan de quartier qui a force de loi depuis fin janvier 2020.

Sur cet ancien site industriel de 35 000 mètres carrés, il est prévu de construire un ensemble de logements, de services et de commerces. Le site est "idéalement situé", selon HRS - directement sur les rives de la Birse et à distance de marche du centre historique de Dornachbrugg.

HRS veut construire environ 120 appartements en copropriété dans deux tours d'habitation ; Turidomus prévoit également une tour d'habitation. Il est prévu d'y construire 140 logements locatifs ainsi que des surfaces de services et commerciales. Selon le communiqué, une partie du site reste pour l'instant la propriété de Stöcklin AG. Elle la vendra ultérieurement à la société Senevita AG, qui souhaite y exploiter une maison de retraite et de soins.

Les constructions pour Turidomus et Senevita sont également développées, planifiées et réalisées par HRS. Actuellement, les projets de construction sont planifiés en collaboration avec quatre bureaux d'architectes, poursuit HRS. Le dépôt des demandes de permis de construire est prévu pour cette année encore. La vente des appartements en copropriété devrait commencer cet hiver. La construction devrait débuter en 2021. (ah)

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet