La ville de Schlieren : Le lotissement JED se remplit
Swiss Prime Site Immobilien avance dans le repositionnement de l'ancien centre d'impression de la NZZ à Schlieren. Récemment, les surfaces ont été remises au locataire pilier Zühlke et l'entreprise a obtenu le permis de construire pour un nouveau bâtiment.

Swiss Prime Site Immobilien développe le site de Schlieren sous le nom de JED (Join. Explore. Dare) depuis 2017, dans le but d'offrir aux entreprises des secteurs de la technologie, de l'information et de l'ingénierie un "environnement attrayant, inspirant et collaboratif", explique la société immobilière. Pour ce faire, plusieurs offres de restauration et d'événements ainsi que des zones de rencontre ouvertes au public seront aménagées dans les deux bâtiments existants d'ici début 2021.
75% des surfaces actuellement disponibles (24 000 m²) ont été louées, annonce Swiss Prime Site. Les surfaces louées ont été remises au locataire principal Zühlke début avril 2020. L'entreprise d'ingénierie et de conseil occupe au total environ 9.000 m² dans l'ancienne halle d'impression et dans une partie de la plateforme logistique d'origine.
Un nouveau bâtiment d'environ 14 000 m2 doit être construit d'ici fin 2022 sur une réserve de terrain dans la partie ouest du site. Selon Swiss Prime Site Immobilien, le permis de construire définitif a été obtenu fin mai. Le nouveau bâtiment sera construit en dur et ne nécessitera ni chauffage, ni ventilation, ni refroidissement, ni apport d'énergie extérieure. La température à l'intérieur des locaux sera constamment comprise entre 22 et 26 degrés Celsius, poursuit la société immobilière. Une fois terminé, le bâtiment disposera aussi bien de grandes surfaces d'un seul tenant que de petites surfaces faciles à diviser. (ah)