Utilisation intermédiaire pour l'observatoire sur la Margarethenhügel à Bâle
Immobilier Bâle-Ville loue l'immeuble de la Venusstrasse 7 à Binningen à Kosmos Basel pour une utilisation intermédiaire. Il est prévu d'y créer un centre d'événements et de rencontres pour les seniors.
Kosmos Bâle veut ouvrir à l'automne 2020 une maison pour seniors près de l'observatoire sur la colline Margarethen à Binnigen. Pour ce faire, le projet a loué l'immeuble à la société immobilière de Bâle-Ville dans le cadre d'une utilisation intermédiaire limitée dans le temps jusqu'à fin 2023.
Le contrat de location court à partir de juin 2020 et permet aux initiateurs de développer des offres et des idées en fonction des besoins, selon un communiqué commun de Kosmos Bâle et de l'Immobilier de Bâle-Ville. Le bâtiment doit devenir un "lieu de rencontre attrayant et facilement accessible, où les personnes âgées se sentent en sécurité, même en période de Corona, grâce à des mesures de sécurité appropriées". Il est notamment prévu de mettre en place une "plateforme de réservation" électronique ainsi qu'un service de navette vers l'immeuble de la Venusstrasse 7. D'ici la fin de l'utilisation temporaire, Kosmos Bâle veut mettre en place des sites permanents dans la région de Bâle.
Daniela Finke, directrice de groupe de recherche à l'UKBB et au département de biomédecine de l'université de Bâle, et Daniel Wiener, entrepreneur, journaliste et conseiller en développement durable. (ah)