Mürren : recherche d'un investisseur pour le Palace Hotel

Un investisseur est recherché pour l'hôtel traditionnel Palace à Mürren (BE) pour reprendre, rénover, agrandir et exploiter la maison.

Mürren (Image : chensiyuan, GFDL, Wikimedia Commons)

Palace Avenir AG, soutenu par des institutions de Mürren, des entreprises locales, des propriétaires fonciers externes et des hôtes, a repris les propriétés du Palace de la masse en faillite à la fin de 2018 et a réglé la situation d'usufruit. L'hôtel, qui a plus de 100 ans et où le roi de Norvège et Konrad Adenauer, entre autres, ont séjourné, va maintenant revivre.

Le Palace Avenir exploite actuellement l'hôtel avec le Centre de sports alpins de Mürren (ASZ) en tant qu'entreprise pop-up. Le groupe affirme que cela permet de disposer de suffisamment de temps pour la planification et la recherche d'un investisseur approprié.

Le concept d'exploitation et de construction qui sera mis en œuvre par un investisseur prévoit que l'hôtel se positionne dans le segment supérieur de Mürren. Il comprendra 32 grandes suites avec kitchenettes et onze chambres doubles, soit un total de 96 lits normaux et 40 lits supplémentaires. Après une phase de montée en puissance, le Palace Avenir prévoit un chiffre d'affaires de 3,7 millions de francs et une valeur locative de 0,75 million de francs avec un taux d'occupation de 44%. Des rénovations et des augmentations de capacité sont prévues ; les investissements, y compris l'achat des biens immobiliers et des servitudes nécessaires à l'exploitation, s'élèvent à 12,5 millions, selon les informations. La valeur locative donne lieu à un revenu locatif de 6% pour l'amortissement et les intérêts du capital.

La grande salle art nouveau du Palais, d'une capacité de 200 à 300 places, sera commercialisée en tant que centre d'événements, de réunions et de séminaires. Selon les informations, un concept avec un large parrainage pour les investissements et les contributions à l'opération est envisagé. Les investissements - entre autres, l'accès et les locaux annexes ainsi que le chauffage et la ventilation doivent être améliorés - sont estimés à environ 2 millions. (ah)

(Visité 199 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet