Bâle : Sale-and-lease-back pour le siège de Basilea
Basilea Pharmaceutica a vendu son siège social de la Grenzacherstrasse à Bâle à la caisse de pension de l'UBS par le biais d'une transaction de cession-bail.
Basilea Pharmaceutica annonce que le produit brut de la vente - avant frais et coûts de transaction - s'élève à environ 19 millions de CHF. L'entreprise va relouer le bâtiment et ne prévoit pas d'autres changements organisationnels en rapport avec cette transaction. CBRE a conseillé Basilea lors de la vente de l'immeuble de la Grenzacherstrasse 487.
Selon le CEO David Veitch, cette transaction augmente la flexibilité financière et opérationnelle de l'entreprise. À moyen terme, il souhaite regrouper tous les collaborateurs qui travaillent actuellement sur différents sites à Bâle sur un nouveau site dans la région.
Basilea Pharmaceutica a été créée en 2000 à partir de F. Hoffmann-La Roche et est cotée à la bourse suisse depuis mars 2004. L'entreprise développe des médicaments pour le traitement des infections bactériennes et des mycoses. (ah)