Le concours pour le projet de la LUKB à Emmen est terminé

La banque cantonale de Lucerne LUKB et Losinger Marazzi veulent réaliser un projet immobilier sur le terrain A2 de la Seetalplatz à Emmen (LU). Le projet Metropol de Scheitlin Syfrig Architekten sera mis en œuvre.

Le lotissement Metropol sur la Seetalplatz à Emmen (visualisation : Scheitlin Syfrig Architekten, source : Losinger Marazzi/LUKB)

La Seetalplatz à Emmen, autrefois un nœud de communication, doit devenir un lieu urbain avec des bureaux, des commerces, des services et des logements. Les terrains situés au nord-est de la place, qui doivent être construits, appartiennent à la LUKB, à la commune d'Emmen, à des privés et au canton de Lucerne.

Selon le plan d'aménagement, l'îlot A2, pour lequel le concours de projet a maintenant été organisé, comprend une surface de plancher d'environ 26.000 m². Sur cette surface, selon un communiqué commun de Losinger Marazzi et de la LUKB, environ 1.000 m² sont prévus au rez-de-chaussée pour la vente et l'artisanat et 19.000 m² pour les bureaux et les services. La LUKB souhaite transférer son agence d'Emmenbrücke de son emplacement actuel à la Gerliswilstrasse 4 vers le bâtiment de tête du lotissement situé à l'angle de la Seetalstrasse et de la Gerliswilstrasse.

Le projet doit maintenant être développé jusqu'à l'automne, et parallèlement, on veut créer les conditions pour la mise en œuvre. La demande de permis de construire devrait être déposée au cours du deuxième semestre 2021.

Le projet 4Viertel du Credit Suisse, le terrain A1 pour la nouvelle administration cantonale du canton de Lucerne (ZVSE) ainsi que les terrains B1 à B3 avec des logements et des bureaux, des commerces et des services se trouvent à proximité immédiate de la construction prévue par la LUKB. Le site est très bien desservi par les transports publics, avec une gare routière devant le bâtiment et une gare ferroviaire avec une station de RER à proximité immédiate. (ah)

(Visité 338 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet