Emmen : Viscosistadt AG réaménage une ancienne usine de nylon
La société Viscosistadt AG a commencé la déconstruction partielle et la transformation des bâtiments industriels historiques de l'ancienne usine Nylon 6 au nord de Lucerne.
L'usine Nylon 6, située dans la partie sud de Viscosistadt à Emmen, sera rénovée et réaménagée. Les bâtiments d'origine, construits dans la première moitié des années 1960, seront conservés. Tous les bâtiments et éléments de construction en acier qui ont été ajoutés par la suite seront déconstruits, à l'exception du rez-de-chaussée. La société Viscosistadt AG a commencé les travaux de déconstruction fin juin.
Au cours des travaux, six grands halls à deux étages seront construits et, en direction du sud, le bâtiment retrouvera son ancienne hauteur. Côté sud, un parking sera ajouté au niveau du sous-sol. Au-dessus, un espace extérieur public sera créé, la nouvelle terrasse Decora, qui formera plus tard une cour verdoyante entre les secteurs de Viscosistadt et les nouveaux bâtiments du projet 4Viertel du Credit Suisse. La nouvelle ligne de bâtiments du côté sud sera dotée d'une nouvelle façade et la façade du côté nord sera achevée. Elle apparaîtra alors dans le même style sur toute sa longueur - plus de 110 mètres. Conformément au plan d'aménagement, des surélévations sont possibles pour les bâtiments 740 et 741.
Selon les indications de Viscosistadt AG, le nouveau parking devrait être construit d'ici le printemps 2021, et l'extension côté sud ainsi que la façade seront réalisées d'ici la fin 2022. Au cours des trois à quatre prochaines années, la construction du côté nord sera réalisée et le bâtiment sera ainsi achevé conformément aux plans initiaux. (ah)