Zurich : Allreal trouve un locataire principal pour un immeuble commercial rénové
Allreal a déposé la demande de permis de construire pour la rénovation de l'immeuble commercial de la Bellerivestrasse 36 à Zurich Riesbach. Selon l'entreprise, un locataire clé a déjà été trouvé pour l'immeuble rénové.

Allreal annonce avoir conclu un contrat de location de 10 ans pour une surface de bureaux d'environ 5 800 m² dans l'immeuble. Le contrat de location court à partir de juillet 2023 et assure plus de 60% des futurs revenus locatifs annuels de l'immeuble, soit 6,8 millions de CHF. L'immeuble dispose au total de 11.610 m² de surface locative, dont 9.335 m² de bureaux et 2.275 m² d'entrepôts.
Jusqu'à l'emménagement du nouveau locataire, l'immeuble commercial sera entièrement rénové. Selon Allreal, la demande de permis de construire a été déposée début juillet 2020 et les travaux de rénovation, qui dureront environ deux ans, devraient commencer à l'été 2021 - le volume d'investissement s'élève à environ 50 millions de CHF. L'achèvement et la mise en service de l'immeuble commercial rénové sont prévus pour l'été 2023.
L'immeuble commercial de sept étages du quartier Seefeld de la ville de Zurich a été construit en 1974 et fait partie du portefeuille d'immeubles de rapport d'Allreal depuis 2004. Les contrats de location de l'immeuble expirent début 2021, date à laquelle il doit être entièrement modernisé. Une fois les travaux terminés, l'objet répondra aux "exigences les plus élevées en matière de durabilité", selon Allreal. Au printemps 2019, l'entreprise immobilière a lancé un mandat d'étude et en septembre 2019, le jury a recommandé la poursuite du projet du bureau d'architectes danois C.F. Møller. Selon Allreal, le projet gagnant se caractérise visuellement par un aspect contemporain et représentatif, avec une ouverture et une orientation vers le lac. (ah)