Aadorf : Griesser AG agrandit son siège social
Griesser SA effectue d'importants travaux de transformation et d'extension à son siège d'Aadorf (TG). Depuis fin juin, un nouveau hall de production est en construction.

Griesser AG, un producteur leader sur le marché de la protection des fenêtres et des terrasses contre le soleil et les intempéries, prévoit de démolir et de reconstruire un hall d'usine, d'agrandir un hall de production existant, de remplacer une installation de revêtement par poudre vieillissante et d'installer un entrepôt automatique à son siège social. Selon ses propres dires, l'entreprise souhaite ainsi augmenter sa productivité et améliorer son efficacité énergétique. Comme l'explique Urs Neuhauser, le CEO de Griesser, le projet de construction devrait être achevé d'ici l'été 2021. Ensuite, l'entreprise prévoit d'installer et de mettre en service les nouvelles installations.
Dans la première phase de construction, il est d'abord prévu de construire un nouvel accès, y compris un pont d'usine, au site. La deuxième phase de construction débutera probablement en septembre de cette année : démolition et reconstruction du hall pour la nouvelle installation de revêtement ainsi que l'extension du hall voisin pour le stockage des matériaux longs. Au cours de la troisième étape de construction, Griesser veut installer une nouvelle installation de revêtement par poudre dans le nouveau bâtiment et intégrer un entrepôt en nid d'abeilles dans l'extension du hall adjacent. Le nouveau bâtiment s'accompagne également de la réalisation d'une installation photovoltaïque qui permettra à l'entreprise de couvrir à l'avenir environ 10% de ses besoins en électricité.
Pendant toute la durée des travaux, Griesser veut maintenir l'activité de production. Pour ce faire, certaines parties de la production seront notamment comprimées et transférées dans un autre bâtiment. (ah)