Wädenswil : la réalisation de l'AuPark se rapproche
Intershop Holding veut déposer cette année encore la demande de permis de construire pour le lotissement AuPark à Wädenswil (ZH). Le plan d'aménagement privé est entre-temps entré en vigueur.

Intershop veut construire le quartier AuPark sur le site de l'actuel AuCenter à Au-Wädenswil, au bord du lac de Zurich. Il est prévu d'y construire une école cantonale pour la rive gauche du lac de Zurich, environ 200 logements en propriété et en location ainsi que des surfaces commerciales pour un approvisionnement du quartier. Au milieu du complexe, un grand parc public avec une aire de jeux est prévu comme élément de liaison et zone de rencontre.
Après la mise à l'enquête publique, aucun recours n'a été déposé auprès du tribunal des recours en matière de construction, ce qui signifie que le plan d'aménagement du projet a acquis force de loi. La dernière condition du contrat d'achat de terrain avec le canton de Zurich est ainsi remplie, selon Intershop. La propriété de la parcelle partielle d'environ un quart du terrain total ne pourra toutefois être transférée au plus tôt que lorsque la déconstruction du bâtiment, soumise à autorisation, aura été effectuée, entre autres. (ah)