Gümligen : Appartements commerciaux prévus dans la Mattenstrasse

Glandon Apartments veut ouvrir un site avec 24 appartements d'affaires à la Mattenstrasse à Gümligen (BE).

24 appartements d'affaires seront construits à la Mattenstrasse à Gümligen (photo : Glandon Apartments)

Glandon Apartments, exploitant d'appartements meublés temporaires, est actuellement présent sur six sites dans le canton de Berne. L'année prochaine, un septième site devrait s'ajouter à la Mattenstrasse 6 à Gümligen ; Glandon veut commencer la location au 1er janvier 2021.

Le bâtiment est actuellement en cours de transformation, indique Glandon. Sur trois étages, les bureaux seront transformés en appartements meublés ; huit appartements de deux pièces sont prévus par étage. Selon l'entreprise, le prix de la location comprend les charges et les services tels que la fourniture d'Internet et un nettoyage toutes les deux semaines.

La raison de cette expansion est le taux d'occupation élevé, selon l'entreprise. Contrairement à d'autres villes, les appartements de Glandon à Berne ont été occupés à environ 95% pendant le lockdown de Corona, selon Severin Glanzmann, fondateur et CEO de l'entreprise. Cela l'a conforté dans l'idée que le potentiel de Berne n'était pas encore épuisé.

Le site de Gümligen est bien desservi par les grands centres, explique-t-on chez Glandon : la Mattenstrasse se trouve juste à côté de la gare de Gümligen et à quelques minutes à pied de la station du RER. La zone est en outre bien desservie par l'autoroute et tous les commerces d'usage courant sont accessibles à pied. (ah)

(Visité 288 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet