Lucerne Sud : Patrimonium investit dans des appartements pour étudiants
Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la Fondation de placement Patrimonium acquiert un projet de construction de 100 logements pour étudiants sur le site de Nidfeld à Kriens (LU).
La construction se fait dans le cadre d'un contrat d'entreprise totale avec Losinger Marazzi, indique Patrimonium. Le permis de construire a été délivré et les travaux de construction de l'ensemble ont commencé. L'achèvement des logements étudiants est prévu pour l'été 2023. Les unités d'habitation seront de tailles différentes et toutes équipées de salles d'eau, de cuisines privées ou communes et de balcons. Selon les informations fournies, le volume d'investissement total s'élève à environ 22 millions de CHF.
Le quartier de Nidfeld se trouve à la frontière de la ville de Lucerne ; sur ce site de 42 000 m2, il est prévu de construire un quartier à usage mixte avec un total de 500 logements pour familles et petits ménages, des bureaux et des surfaces commerciales. Le mandat d'étude a été remporté par le bureau d'architectes bâlois Christ & Gantenbein. Le Nidfeld est prévu comme site à 2000 watts et Minergie Eco.
Avec cette acquisition, le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse atteint un volume d'environ 700 millions. Selon la fondation de placement, le portefeuille est complété par un immeuble au rendement attractif et à l'usage résidentiel alternatif. Parallèlement, les étudiants se voient offrir une possibilité de logement attrayante à proximité des institutions de la Haute école de Lucerne.
Environ 19 000 personnes au total étudient sur le site universitaire de Lucerne. Un nouveau campus est en construction à proximité du Nidfeld et le campus de Horw sera également agrandi à moyen terme. (ah)