Worblaufen : Début de la construction du nouveau projet de bâtiment Hammerwerk
Le 19 août 2020, la première pierre du projet de construction Hammerwerk a été posée dans la commune de Worblaufen (BE). Dans environ deux ans, les premiers habitants devraient pouvoir emménager sur ce terrain historique situé directement sur les rives de l'Aar.

Entre l'ancienne industrie et la nature, de nouveaux appartements en copropriété sont actuellement construits dans le cadre du projet Hammerwerk dans la commune de Worblaufen, située près d'Ittigen. Cinq immeubles de six étages, reliés entre eux par des bâtiments de deux étages, sont construits à côté de la forge historique désaffectée ; une fois achevés, ils offriront un mélange de studios et d'appartements de 2,5 à 5,5 pièces. À l'exception des studios, tous les appartements disposent de terrasses ou de balcons couverts, orientés vers le sud, avec vue sur l'Aar.
La première pierre du projet de Halter AG a été posée le 19 août ; selon le calendrier actuel, les bâtiments devraient être prêts à être occupés au printemps 2022. (M.ARR.)
(Visité 488 fois, 1 visites aujourd'hui)