Genève : la première étape de l'Adret Pont-Rouge est terminée
La première étape du nouveau quartier genevois d'Adret Pont-Rouge est prête à être occupée. Près de la gare de Lancy Pont-Rouge, 441 logements ont été construits dans dix bâtiments.

Le nouveau quartier est situé à la jonction entre Genève, Lancy et Carouge ; il est réalisé par la fondation d'utilité publique FPCL en collaboration avec d'autres maîtres d'ouvrage. La première étape a permis de créer des logements pour 1.200 habitants. 78% du parc de logements sont des logements d'utilité publique, mais il y a aussi des logements en propriété par étage ainsi que des logements pour personnes âgées et pour étudiants. La deuxième phase du projet prévoit la construction de cinq autres immeubles d'habitation entre 2022 et 2023, ainsi qu'un parc de 7.000 m2 et une école.
Le quartier comprendra au total 640 logements, des équipements de loisirs et des surfaces de services et achèvera la première phase du développement urbain autour de la gare de Lancy Pont-Rouge. Les coûts d'investissement sont estimés à 195 millions de CHF.
La FPLC (Fondation pour la promotion du logement bon marché et de l'habitat coopératif) réalise des logements d'utilité publique dans le canton de Genève. Pour ce faire, elle acquiert des terrains et les développe afin de les céder à des coopératives d'habitation contre un droit de superficie ou de les vendre à des fondations immobilières cantonales ou communales. (ah)