Zurich : La Cour d'appel de la construction arrête un grand projet de fonds de pension du Credit Suisse

En mars, la ville de Zurich a donné son feu vert au réaménagement du Brunaupark. Or, le tribunal cantonal de recours en matière de construction a stoppé le projet de la caisse de pension Credit Suisse en raison de nuisances sonores trop importantes.

Le Brunaupark vu depuis la Giesshuebelstrasse (visualisation : bildbau GmbH, Credit Suisse Pensionskasse)

L'un des plus grands projets de construction actuels à Zurich a été stoppé par le tribunal cantonal de recours en matière de construction. La caisse de pension Credit Suisse prévoit de construire de nouveaux bâtiments de remplacement avec environ 500 appartements sur le site du Brunaupark à Wiedikon. A l'exception d'un bâtiment, les bâtiments existants doivent être déconstruits ; les 240 locataires actuels devraient chercher un nouveau logement.

Début septembre, le tribunal cantonal de recours en matière de construction annule la permis de construire délivré en mars par la ville de Zurich - comme le rapportent plusieurs médias, au motif que le nombre de logements exposés au bruit (95) est "extraordinairement élevé" et qu'il serait donc erroné, compte tenu des dimensions de l'ensemble du projet de construction, d'assouplir les prescriptions de protection contre le bruit pour les logements concernés. (M.ARR.)

(Visité 143 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet