PSP Swiss Property achète à Genève
PSP Swiss Property a racheté à UBS trois immeubles commerciaux contigus situés dans le meilleur quartier du centre-ville de Genève. La société immobilière chiffre le prix d'achat, hors frais de transaction, à 295 millions de CHF.

Comme l'indique PSP Swiss Property, il s'agit des immeubles commerciaux situés au 2 rue de la Confédération (8.100 m² de surface locative), 5/7 rue de la Corraterie (5.400 m²) et 6 rue de la Cité (2.100 m²), qui ont été acquis le 22 septembre 2020 auprès d'UBS. Selon la société immobilière, les immeubles sont situés à un endroit très fréquenté, entre le quartier des banques, la vieille ville et la rue du Rhône, une artère prestigieuse.
Le principal locataire reste le vendeur UBS ; la banque relouera le bureau et les surfaces de bureaux nécessaires à son fonctionnement. Les autres surfaces du rez-de-chaussée sont louées à cinq petites entreprises. Au cours des deux prochaines années, UBS veut entreprendre des mesures de construction pour répartir l'espace dans les immeubles.
Selon le communiqué de PSP Swiss Property, le marché immobilier genevois est considéré comme positif à moyen et long terme, même si le marché des bureaux situés en périphérie présente actuellement une offre excédentaire et que des incertitudes subsistent sur le marché en raison de la crise de Corona. Sur les sites CBD où la demande est déjà satisfaisante, les surfaces de haute qualité devraient rester prometteuses.
L'achat de ces immeubles aura un effet positif immédiat sur la rentabilité, poursuit PSP Swiss Property. De plus, la visibilité des ventes d'appartements en PPE dans le lotissement Residenza Parco Lago à Paradiso près de Lugano a augmenté entre-temps. Pour l'exercice 2020, la société s'attend donc à un Ebitda plus élevé, sans les résultats des immeubles, d'environ 270 millions. Jusqu'à présent, les prévisions étaient d'environ 260 millions. En 2019, l'Ebitda s'élevait à 256,1 millions. (ah)