Zurich : le projet du Hardturm accepté dans les urnes

Près de 60% des votants zurichois disent oui au projet de construction d'un stade de football et de tours d'habitation que Credit Suisse, HRS et ABZ veulent ériger sur le site du Hardturm.

Le projet de stade Ensemble sur le site du Hardturm (visualisation : © Nightnurse Images, Zurich, sur mandat de HRS Real Estate AG, Boltshauser Architekten, pool Architekten et Caruso St John Architekten)

59,1% des votants se sont prononcés en faveur de l'adoption du plan d'aménagement privé pour le projet de construction, 40,9% s'y sont opposés. La dernière fois que le grand projet a été soumis au vote, c'était en 2018 ; à l'époque, le taux d'approbation n'était que de 54%.

Sur le site du Hardturm, d'une superficie de 55 000 mètres carrés, Credit Suisse, HRS et la Allgemeine Baugenossenschaft Zürich (ABZ) prévoient de construire 174 logements coopératifs, un stade pouvant accueillir environ 18 000 spectateurs et deux tours de 137 mètres de haut abritant environ 570 logements et des bureaux. Selon des informations antérieures, le coût total s'élève à environ 570 millions de CHF. (ah)

(Visité 391 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet