Wincasa avec la gestion des sites à usage mixte également à Bâle

Après Zurich et Genève, Wincasa a ouvert un troisième site de gestion de site à usage mixte. Il est dirigé par Christian Mutschler.

Bâle (Image : bloodua - depositphotos)

L'extension de la gestion de sites à usage mixte au site de Bâle a de nombreuses raisons, explique-t-on chez Wincasa. Bâle fait partie des régions économiques les plus attractives du monde, elle abrite l'un des plus grands clusters de sciences de la vie d'Europe, et sa situation géographique au carrefour de trois pays ainsi que des secteurs fortement représentés comme la chimie et la logistique plaident également en faveur du site. De plus, la région dispose du plus grand potentiel de transformation de surfaces économiques en Suisse au cours des 15 prochaines années.

Le début de sa présence à Bâle a été marqué par le Stücki Park pour le Mixed-Use Site Management, puis par l'obtention d'un mandat pour un site à Klybeck ainsi que pour un autre site dans la région de Bâle. Sous la direction de Christian Mutschler, la croissance doit maintenant se poursuivre : "En raison de la forte attractivité de la région de Bâle et de la demande élevée de surfaces économiques intéressantes, le développement de nouvelles offres revêt une importance particulière", explique Mutschler.

Selon Thomas Hinderling, responsable de la gestion des sites à usage mixte chez Wincasa, le département compte actuellement dans son portefeuille 16 sites totalisant 1,1 million de mètres carrés, gérés par 35 collaborateurs. Il estime que le marché suisse présente également un grand potentiel de développement à l'avenir et part du principe que d'autres sites viendront s'y ajouter à moyen terme. Wincasa a créé le Mixed-Use Site Management il y a trois ans. (ah)

(Visité 112 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet