Hiag poursuit le développement de son quartier à Cham
A côté du Lorzenpark à Cham (ZG), Hiag veut construire un ensemble résidentiel et commercial. Selon les informations de l'entreprise, une première demande de permis de construire a déjà été déposée.
La société Hiag Immobilien Schweiz AG prévoit de construire au nord du Lorzenpark un ensemble d'environ 140 logements ainsi que 3 000 m² de bureaux, de services et de surfaces commerciales. Outre des appartements en location, des appartements en propriété par étage et dans le segment des prix avantageux sont également prévus, indique Hiag.
Selon l'entreprise immobilière, le nouveau lotissement vise à créer "un espace de vie attrayant avec une mixité d'offres unique et une grande qualité de séjour pour les personnes pour qui la nature et les espaces verts sont importants". Le complexe sportif OYM, qui ouvrira ses portes en juin 2020, sera intégré dans le nouveau projet conçu par le bureau Züst Gübeli Gambetti.
Une première demande de permis de construire pour un bâtiment central avec parking sera publiée dans le journal officiel le 9 octobre 2020, selon Hiag. Une autre demande de permis de construire pour les immeubles d'habitation de la première étape devrait suivre dans les prochaines semaines. Si tout se déroule comme prévu, la réalisation commencera à l'été 2021 et l'achèvement est prévu pour 2023.