Immofonds achète à Winterthur
L'Immofonds a acquis un immeuble commercial à la Tössfeldstrasse à Winterthour. L'objet doit être transformé à moyen terme en immeuble d'habitation.
L'immeuble de la Tössfeldstrasse 35-37 à Winterthour se compose de deux bâtiments construits en 1989 et 1992. Situés au centre, ils comprennent environ 10.000 m² de bureaux et de locaux commerciaux qui, selon un communiqué de l'Immofonds, sont principalement loués à des entreprises des secteurs technique et public. L'immeuble dispose également de trois appartements et d'un parking souterrain de 203 places.
Selon le fonds, le prix d'achat s'élevait à "un montant moyen de plusieurs dizaines de millions" ; l'immeuble était en bon état et aucun investissement majeur n'était à prévoir dans les dix à quinze prochaines années.
Les bâtiments se trouvent dans une zone résidentielle de quatre étages, à proximité immédiate de la haute école spécialisée ZHAW et à distance de marche de la gare de Winterthur. C'est pourquoi l'immeuble offre "un potentiel d'aménagement et de réaffectation très intéressant en direction de l'habitat", qui devrait être réalisé dans une quinzaine d'années, selon l'Immofonds. Winterthur, cinquième ville de Suisse, connaît une croissance supérieure à la moyenne. Au cours des 20 prochaines années, on s'attend à une augmentation de 24% de la population.
A Zurich-Höngg, l'Immofonds veut densifier son immeuble construit en 1950 à la Bombachstrasse 4, Imbisbühlstrasse 101-109. Il est prévu de construire un bâtiment supplémentaire en bois. Quatre maisons individuelles mitoyennes de 5,5 pièces (100 m²) et de 2,5 pièces (46 m²) doivent être construites dans un corps de bâtiment compact. La demande de permis de construire a été déposée en juin de cette année. La construction devrait commencer début 2021 et les logements devraient être prêts à être occupés en octobre 2021. (ah)