Ina Invest achète des immeubles en portefeuille à Genève et à Lancy

La spin-off Ina Invest d'Implenia a acquis deux immeubles existants entièrement loués et situés à Genève et à Lancy. Selon la société, les deux immeubles présentent un grand potentiel de développement.

Genève (Image : sam741002 - depositphotos)

Comme le communique Ina Invest, les contrats d'acquisition de deux immeubles très bien situés ont été signés le 1er octobre 2020. L'un des immeubles se trouve à la rue du Valais 7-11 à Genève. Actuellement, l'objet est utilisé exclusivement pour des bureaux, mais Ina Invest veut transformer l'immeuble en un usage mixte avec des logements et, ce faisant, le surélever. Des petits appartements urbains avec des espaces de stationnement pour vélos électriques sont prévus à distance de marche de la gare de Genève-Cornavin. En renonçant à des places de stationnement pour voitures, on souligne la stratégie consistant à investir notamment dans des immeubles hybrides situés en centre-ville et à les positionner de manière durable, selon Ina Invest.

Le deuxième immeuble, un bien situé au chemin des Olliquettes 10 à Lancy, est actuellement occupé par un seul locataire et devrait permettre une utilisation multi-locataires dans quelques années grâce à une légère transformation. Selon Ina Invest, les deux immeubles génèrent des revenus locatifs de plus de 2 millions de CHF par an.

"Il s'agit de notre première acquisition réussie, grâce à laquelle nous dépassons dès le premier semestre suivant l'entrée en bourse notre objectif d'investissement pour l'année 2020 et ajoutons à notre portefeuille deux objets existants à fort potentiel", déclare le CEO Marc Pointet. Selon le business plan, d'autres acquisitions d'un montant de 50 millions de CHF sont prévues pour l'année prochaine. (ah)

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet